Parcours Trail & Randonnée  
Accueil
Studios 2 Personnes
2 Pièces en RDC
Meublés 2 à 6 personnes
Demande d'infos & Réservations
Nous trouver
Parcours Trails & Randonnées
Mentions Légales

© 2016 Castel Medicis

Parcours utilisables en période estivale, ne pas utiliser l'hiver car empruntent les pistes de ski. Merci de respecter le travail des dameurs pour une bonne cohabitation skieurs / randonneurs, coureurs.

Parcours utilisables l'hiver si la condition précisée est remplie, pour cela vous pouvez vous renseigner à l'office du tourisme.

Parcours utilisables l'hiver sans restriction particulière, la prudence est de rigueur, certains passages peuvent être rendu difficiles par la présence de neige et de verglas.

 

 

1 2
Artistes - Médecins - N°3.zip
0,1 Mo
Boucle de 9.5 km avec 370 m de D+ au départ du Mont Dore, ce parcours vous fera emprunter le chemin des Artistes, le chemin des Médecins, la piste à raquette N°3 et retour au Mont Dore par le chemins des Milles Gouttes. Pas de carte pour ce parcours car très simple à suivre du fait de son balisage.

La Stèle.zip
0,76 Mo
Boucle de 12 km avec 160 m de D+, au départ de la Stèle, ce parcours facile vous fera emprunter les pistes de ski de fond, elles vous mènerons jusqu'à Charlannes. Parcours facile dans les bois sur chemins stabilisés et herbeux. Pour les coureurs ce parcours est très roulant, idéal pour y travailler la vitesse.

Cascade - Pailhoux - Rigolet Bas.zip
1,21 Mo
Boucle au départ du Mont Dore de 12 km et 425 m de D+ sur routes et chemins. Ce parcours vous fera passer par le chemin de Melchi Rose, la cascade du Queureuilh, le chemin de Pailhoux, les Fougères puis longer la Dordogne avant de vous faire grimper jusqu'à Rigolet Bas et redescendre sur le Mont Dore par le chemin des Vergnes.

Station - Durbize.zip
2,67 Mo
Boucle de 13.2 km avec 590 m de D+, au départ du Mont Dore, ce parcours vous fera passer par le chemin des Milles Gouttes, le chemin des Artistes, la station, les pistes de ski des chomets et des Cimes, le chemin de Durbize, la route du parking des longes et retour vers le Mont Dore par le Chemin des Médecins et les Milles Gouttes. Ce parcours est technique, les coureurs pourront y pratiquer une sortie type Fartlek et travailler la descente dans 2 belles pentes.

Mt Dore - Pailhoux - Bourboule - Rigolet Bas et Haut - Mt Dore.zip
0,39 Mo
Boucle au départ du Mt Dore de près de 13 km et 440 m de D+. Ce parcours vous fera passer par Mt Dore - Pailhoux - Bourboule - Rigolet Bas et Haut - Mt Dore.

Val de Courre.zip
3,04 Mo
Boucle de 13.2 km avec 750 m de D+, au départ du Mont Dore, ce parcours vous fera passer par le chemin des Milles Gouttes, le chemin des Artistes, la station, le Val de Courre, les Crêtes en direction du Capucin, puis descente vers le salon du Capucin par les pistes de ski de fond et pour finir le chemin des Milles gouttes. La difficulté majeure de ce parcours et la montée du fond du val de courre et la descente du chemin des Milles Gouttes. Option possible : la montée du Capucin pour profiter d'une belle vue sur le Mont Dore.

Puy de la Tache - Puy de l'Angle.zip
4,93 Mo
Boucle de 16 km avec 850 m de D+, au départ du Mont Dore, ce parcours vous fera passer, par la cascade du Queureuillh, le col de la Croix Morand, le Puy de la Tache, le Puy de L'Angle, le Col de la Croix St Robert, la Grande Cascade.

Rocher de l'Aigle.zip
3 Mo
Boucle de 17 km avec 620 m de D+, au départ du Mont Dore, ce parcours vous fera passer par Chamablanc, la Bourboule et retour au Mont Dore le long de la Dordogne. Condition d'utilisation Hivernale : Piste de ski de fond faisant la liaison entre le Capucin et la stèle par Chamablanc fermée ( souvent le cas par faible enneigement )

Tour des Crêtes.zip
4,63 Mo
Boucle de 16.3 km avec 970 m de D+, au départ du Mont Dore, ce parcours vous fera passer par la Grande Cascade, le Roc de cuzeau, le Sancy, le Pas de l'Âne, le Puy de Cliergue, le Capucin.

Le Mt Dore - La Stèle - La Bourboule - Le Mt Dore.zip
3,53 Mo
Boucle de 31 km avec 950 m de D+ au départ du Mt Dore principalement dans les bois. Ce parcours vous fera passer par la Stèle, Charlannes, La Bourboule ( traversée du Parc Fenestre ), Le creux, la Charbonnière, retour le Mont Dore. Parcours roulant avec une longue descente entre Charlannes et La Bourboule et une belle montée vers la Charbonnière. Pour les coureurs se parcours se prêtent fort bien à une sortie longue nocturne à la frontale

1 2